Home TECHNOLOGIES La machine NOVA 5 180 tonnes avec la technologie en LSR serà presenté à FIP, foire de Lyon du 4 au 7 Juin, sur le stand NEGRI BOSSI n°I04!

La machine NOVA 5 180 tonnes avec la technologie en LSR serà presenté à FIP, foire de Lyon du 4 au 7 Juin, sur le stand NEGRI BOSSI n°I04!

by redazione2
0 comment

Au cours de l’événement, nous exposerons une NOVA 5eT 180-H590, une série entièrement électrique, conçue pour des performances élevées en termes d’efficacité et de précision. Notre groupe possède une vaste expérience sur le marché mondial, et la nouvelle série NOVA 5eT se distingue par d’importantes caractéristiques techniques. Les principales innovations sont le nouveau système de serrage « Flat Clamp », qui garantit une meilleure répartition de la force de serrage sur le plateau grâce à une conception innovante de la genouillère, et la fonction brevetée « Pre Pack », qui garantit une précision et une répétabilité élevées pendant la phase d’injection, même dans le cas de lots instables.

La gamme comprend des modèles de 50 à 360 tonnes. La NOVA 5eT, conçue pour les secteurs du médical, de l’emballage et du moulage technique, moulera à la Mecspe une pièce en silicone liquide (LSR) pour le secteur médical.

 

Le controle TACT5 monté sur NOVA5eT

Le LSR (Liquid silicon rubber) est une technologie que Negri Bossi développe et propose depuis des décennies, en réalisant au fil des ans des applications de plus en plus complexes et vraiment intéressantes. Celles-ci, dédiées à différents secteurs, ont également été réalisées grâce à notre collaboration avec Dow Consumer Solutions (fournisseur de LSR: http://www.dow.com).

Sur la base d’expérimentations sur le terrain, il a également été possible de combiner des silicones de différentes couleurs ou densités même dans la même pièce moulée, en utilisant, par exemple, la technologie de moulage LSR traditionnelle avec le FMC (formule FOAM Negri Bossi) déjà développé pour le moulage des thermoplastiques. Depuis 2014, la technologie LSR n’a cessé de se développer, avec la mise au point puis la production de pièces extrêmement intéressantes, comme le moulage d’un masque de plongée avec tuba, avec une armature en PBT, un joint RBL 9200 -30 avec infusion d’azote afin d’obtenir un composé souple et spongieux. En 2017, nous avons présenté le moulage d’une raquette de tennis en utilisant pas moins de 4 matériaux : le cadre de la raquette en PBT 30% GF avec la technologie FMC pour un allègement de 30%, une face de la raquette en LSR SILASTIC 9200 – 50 et l’autre en LSR SILASTIC 9200 – 50 mais avec la technologie FMC pour un allègement de 10% et un effet soft touch. Enfin, le grip TPE.

En 2024, forts de l’expérience acquise ces dernières années, nous avons présenté un nouveau défi à Mecspe24 (Bologna): nous exposons une Nova5 de 180 tonnes, une presse Nissei Plastic/Negri Bossi entièrement électrique, pour le moulage d’un palier thermique, un produit qui peut être placé, entre autres, dans le secteur médical. Le matériel utilisé est le LSR SILASTIC LTC 9400 – 50.

La même application sera presentée à FIP Lyon (4/7 Juin).

Dans ce cas, le contenant, le remplissage avec le liquide de refroidissement et le scellement seront effectués au cours du processus de moulage. Le produit final est configuré comme un coussin thermique à usage médical, mais il trouverait également un excellent usage dans les secteurs de l’automobile et de l’électronique pour la protection des composants électroniques placés dans le conteneur au lieu du liquide.

You may also like

This will close in 0 seconds